• Incubateur LES PREMIERES SUD

Interview Incubée - Julie My Better Way

1. Peux-tu te présenter et présenter ton entreprise ?

Je m’appelle Julie Vidale, et j’ai créé My Better Way, une boutique en ligne de produits écoresponsables et français pour la maison et l’hygiène/beauté. Je distribue les indispensables du quotidien, des produits naturels de qualité, que je source et sélectionne avec attention, pour accompagner le consommateur dans sa démarche écoresponsable et l’aider à revoir sa façon de consommer en faisant mieux avec moins. En adoptant ce mode de consommation alternatif ou slow conso, on se génère moins de besoins, ce qui permet de réaliser des économies à la fois de temps et d’argent, et de réduire facilement le volume de ses déchets et de son impact environnemental.

2. Comment cette idée de business t’es venue ? Et quel a été le déclic pour te lancer ? Après 4 ans passés sur le marché de l’automobile, je voulais donner un sens à ma carrière et promouvoir des valeurs qui me sont chères, à savoir la santé, le bien être et l’environnement. Je suis partie faire un break en Australie où je me suis retrouvée en confinement. Pendant 16 mois, j’ai muri ce projet d’entrepreneuriat inspiré du mode de vie de Byron Bay où je vivais, pour me lancer dès mon retour en France, il y a 5 mois.

3. Tu es accompagnée par les Premières dans le cadre du programme PLAY, peux-tu nous parler de ce que t’apportes cet accompagnement ?

Les 1eres m’ont permis de rencontrer des experts très pointus dans divers domaines (communication, web marketing, stratégie commerciale ...) qui m’accompagnent tout au long de l’année à surmonter mes lacunes et mes difficultés. J’ai aussi rencontré au sein de ma promo d’autres entrepreneures inspirantes avec qui nous pouvons échanger sur nos problématiques et s’entraider dans nos projets respectifs.

4. Peux-tu nous parler d’un projet à succès ? Ou de tes projets en ce moment ? Pour l’instant, il est encore tôt pour parler de succès, mais j’ai déjà remporté de petites victoires depuis le début du programme PLAY comme la refonte de mon site. Grâce à notre formation en Web design, j’ai pu optimiser le design de ma boutique en ligne et son référencement naturel.

5. Qu’est-ce que tu aimes le + dans ta vie d’entrepreneure aujourd’hui ? La liberté de faire ses propres choix, déterminer sa vision et mettre tout en œuvre pour y arriver. 6. Quels conseils donnerais-tu pour les femmes souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat ? Ne pas avoir peur de se lancer, mais surtout s’avoir bien s’entourer, en particulier pour acquérir ou se faire aider sur les compétences qu’on ne maitrise pas.

7. Quelle est ta devise dans la vie ?

L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves !


Et pour en découvrir plus sur Julie Vidale et son entreprise MyBetterWay suivez la sur les réseaux sociaux : LinkedIn, Instagram et Facebook et sur son site web : https://www.mybetterway.fr/



32 vues0 commentaire