• Incubateur LES PREMIERES SUD

Interview : A5 Science, incubés en Play#08 et Boost#05

Dernière mise à jour : 14 nov.



Veronique et Arthur, fondateurs de A5 Science nous ont accordé une interview 👇


1ère partie Fast and Curious :


Interviewer : "Bureau rangé ou cirque organisé ?"

A5 Science : "Bureau rangé à l'unanimité !"


Interviewer : "Agenda papier ou google agenda ?"

A5 Science : "Google agenda !"


Interviewer : " Bises ou serrage de pinces ?"

A5 Science : "Serrage de pinces !"


Interviewer : " Sushis ou sandwich ?"

A5 Science : "Sushis !"


Interviewer : " Le wifi ou la wifi ?"

A5 Science : " Le Wifi !"


Interviewer : " Pates Carbo ou Pates Bolo ?"

A5 Science : " Pates Carbo !"


Interviewer : " 3 adjectifs pour vous décrire l'un l'autre ?"

A5 Science : " (Arthur) c'est facile elle est intelligente, résiliante et déterminée " (Véronique) "C'est jolie ! Alors je dirais exigeant, précis et une source d'énergie inépuisable"


Interviewer : " 3 adjectifs pour vous décrire l'un l'autre ?"

A5 Science : " (Véronique) A5 Science c'est un laboratoire indépendant d'analyse des surfaces par microscopie forces atomiques à destination des industrielles de la biologie ,tu veux le traduire ? (Athur) Ben tout simplement on a la capacité de toucher l'invisible (Véronique) Voilà"


Interviewer : " Pourquoi ce nom ?"

A5 Science : " (Véronique) Alors pourquoi ce nom, parce que c'est une tecnologie basée sur le touché et le 5 en chiffre romain ca représente une pointe qui est la base de ce microscope.


Interviewer : " Qui sont vos clients et pourquoi vous choisissent-ils ?"

A5 Science : " (Véronique) Alors nos clients c'est tous les industriles de la biologie donc c'est tous le sindustriel, le premier maillot de toute l'économie de la biologie, et pourquoi ils nous choisissent ? pour la compétences qu'on peut leur offrir qui est de valider leur produits à une echelle nanoscopique. Tu veux rajouter un petit truc ? (Arthur) Ben que c'est très rare de savoir faire ca et qu'il y a peu de gens qui savent le faire et qui le proposent au marché.


Interviewer : " Qu'est ce qui vous a pousser à choisir les Premières Sud ?"

A5 Science : " (Véronique) Alors qu'est ce qui nous a pousser à choisir les Premières Sud, on avait le besoin de développer nos compétences entrepreneuriales, parce que la compétence de fond sicentifique on l'avait mais tout ce qui était entrepreneurial on avait des vagues notions et il y a une le choix on va dire géographique et le fait que ce soit un incubateur pour les femmes pour aider les femmes de les aider à se developper on va dire, on a trouver que c'était une bonne philosophie."


Interviewer : " Qu'est ce que vous préférez dans votre accompagnement ?"

A5 Science : (Véronique) Le fait que ca s'adapte à ce que l'on a besoin, ils s'adaptent nos besoins et si on a pas besoin de quelques choses elles nous dirigent vers quelque chose de plus adapté pour nous.


Interviewer : " Quel a été votre plus gros succès ?"

A5 Science : "(Arthur) Ben de signer notre 1er client, on en est très fiers parce que c'était pas gagné (Véronique) et on l'a fait avec brio, (Arthur) avec brio c'est un grand mot mais en tout cas il va revenir ! (Veronique) On a accomplit la mission avec les exigences qu'on attendait et on n'est pas facile à satisfaire nous même donc le fait d'y arriver et d'être fiers de nous ça a été un très grand succès


Interviewer : " Quel a été votre plus grosse boulette ?"

A5 Science : (Veronique) Nous avoir sous)évalué au niveau prix. C'était d'avoir eu du mal à trouver à combien on pouvait s'évaluer et on était un peu trop timide, ouais c'était ça la plus grosse boulette, non ? (Arthur) Ben A5 Science n'a fait aucune erreur depuis le début je ne peux vous laisser dire ça je suis désolée. Désolée Mesdames mais, vous couperez ca au montage 😉"


Interviewer : " Et pour finir, Quels conseils donneriez vous à une jeune entrepreneure en train de se lancer ?"

A5 Science : (Arthur) "Ce que je peux vous conseiller c'est assez simple, c'est simplement de ne pas avoir peur et d'oser, oser c'est le plus important. (Véronique) Ha moi je dirais la fameuse, la seule chose qu'on décide c'est que faire du temps qui nous est imparti et c'est encore plus facile si c'est nous qui prenons en main ce temps. T'as un temps qui t'es imparti si tu veux en profiter ben fais le comme tas envie enfaite et entrepreneure ça sert à ça c'est developper toi même la façon dont tu as envie de développer"


En savoir plus sur A5 Science














15 vues0 commentaire