• Incubateur LES PREMIERES SUD

Que sont devenues les gagnantes du prix d’entrepreneuriat féminin cannes ?

3 mois après la grande soirée du Prix de l’entrepreneuriat féminin Cannes Côtes d'Azur, que sont devenues les 4 grandes gagnantes ?

Découvrez le retour des gagnantes sur leurs prix et l’évolution de leur entreprise.


Camille Léandri présidente et son équipe co-fondateurs Kélian Bailet et Léna Martel, de HORSE SINERGIA avait gagné 1 an accompagnement par l'Incubateur Les Sud Premières cofinancé par Titan Datacenters France ainsi 1 serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 2 ans par Titan Datacenters France.

"L’accompagnement par Les Premières Sud est une expérience qui nous a permis de prendre du recul face au projet et d’entrevoir des possibilités d’évolution que nous n’envisagions pas auparavant. Cela nous a permis aussi de faire un bilan de parcours des actions bien entreprises et celles à approfondir. Au-delà du bilan, l’écoute et les outils proposés par l’incubateur nous permettent de mettre en place une correction au problème. C’est aussi l’occasion de partager les joies et les tristesses de la vie d’entrepreneure ! Concernant le serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 2 ans par Titan Datacenters France, nous ne l’avons pas encore utilisé, mais nous envisageons de nous en servir afin de stocker les fichiers et documents nécessaires à notre travail d’équipe et backoffice.

Au-delà de notre engagement porté aux propriétaires de chevaux français, nous élargissons notre vision en incluant dans cette boucle les structures équestres et leurs cavaleries d’enseignements. Grâce aux Premières, qui nous ont poussé à étudier cette hypothèse, nous sommes aujourd’hui en pleine création de ce service B to B et en discussion avec divers acteurs de milieu professionnel équestre qui s’avèrent intéressés par ce projet. "



Jennifer Court, Présidente et fondatrice de KARMA KITCHEN, avait gagné 1 an accompagnement par l'Incubateur Les Sud Premières cofinancé par Titan Datacenters France ainsi qu'1 an un de coworking à la Pépinière de CréACannes Lérins

"Les Premières Sud sont toujours à l'écoute et disponible pour nous soutenir dans notre projet. Les nombreux ateliers proposés sont très intéressants et très ciblés !"



Julie Démoulin, présidente et fondatrice d'OVATION Architecture, était reparti avec 1 an d’adhésion gratuite aux Premières Sud et 1 serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 1 an par Titan Datacenters France.


"Le serveur a bien été mis à ma disposition par Titan qui a été à l’écoute depuis le début pour comprendre précisément mes besoins.

Yann Farines, qui s’occupe de mon serveur chez Titan, est toujours disponible et à l’écoute pour répondre à mes questions et pour faire évoluer la plate-forme en fonction de mes besoins.

L’utilisation d’un serveur pour une agence d’architecture est indispensable dès le début de l’activité, car nous travaillons et partageons des fichiers très lourds. Cela nous permet une meilleure sécurisation de nos données, la possibilité d’une sauvegarde externe, et c’est aussi un très bon outil pour travailler en équipe.


Je remercie encore les Premières Sud et tou(te)s les membres du jury qui m’ont permis d’obtenir ce prix.

Quelques nouvelles d’OVATION depuis le prix, nous sommes maintenant une petite équipe de trois personnes avec à mes côtés un architecte et un dessinateur. Nous avons eu la chance de travailler sur de nouveaux projets qui présentent de beaux défit en matière en développement durable (mais il est peut-être encore un peu tôt pour communiquer sur ces projets). Nous allons démarrer au mois d’octobre le projet de la première résidence labellisée passif en ossature bois, réalisée dans le Var à Saint-Raphaël. Nous aurons le résultat de la certification à la livraison des bâtiments, mais nous sommes déjà très optimistes, car le PHPP (logiciel qui nous permet de faire la conception de la performance énergétique) nous annonce une consommation de 3 kWh/m2/an alors que le label exige un maximum de 15 kWh/m2/an (donc nous sommes trois fois en dessous de la performance demandée). Et pour donner un ordre d’idée la RT2012 demande une consommation inférieure à 50 kWh/m2/an. "



Geneviève Trotter, co-fondatrice de ETAY’AGE avait gagné 1an d'adhésion gratuite et le marrainage des Femmes Chefs d’Entreprise de Cannes Côte d’Azur.

"Le 3e prix de l’entrepreneuriat féminin de Cannes édition 2021 m’a permis d’accéder au soutien du réseau de l’association des Femmes Chefs d’Entreprise Côte d’Azur et du marrainage bienveillant et dynamique de Céline Boucher-Martin, dirigeante et fondatrice de l’organisme de formation LuzCare dédié aux professionnels des secteurs sanitaire, médico social et de la petite enfance.

J’ai ainsi pu intégrer la formation de Formatrice professionnelle d'adultes proposée au sein de LuzCare, formation passionnante et enrichissante pour développer mes compétences dans la formation.


Parallèlement je poursuis avec Marc Cancemi, dirigeant de Creative 3DVR implanté dans la Bastide Rouge, la conception et le développement de mon premier serious game en réalité virtuelle, expérience pédagogique innovante et immersive dans le domaine de la prévention des chutes des personnes âgées.


Ce projet porté en partenariat avec LuzCare va être présenté en candidature pour les Trophées Silvereco qui auront lieu à Cannes en décembre 202. Plein de belles opportunités de développement et de rencontres en perspective !"



29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout