Elle est fada du NOCODE en méditerranée

CORSE : Créer un projet numérique ou une application en ligne sans savoir coder #méditerrannée - 100% digital - 100% gratuit

Vous êtes une femme, vous vivez en Corse, vous avez un projet, vous êtes déjà immatriculée ou pas encore, vous ne savez pas coder et vous rêvez de créer votre premier produit digital en ligne?

En 4 semaines, vous allez pouvoir créer votre projet numérique en utilisant des outils NoCode de programmation visuelle (type Bubble).
- Aucun pré-requis technique
- 4 semaines de travail temps plein nécessaires.

L’incubateur Les Premières Sud se propose de donner la chance à 30 femmes porteuses d’un projet de création d’entreprise de réaliser elles-mêmes un prototype fonctionnel (MVP – Minimum Viable Product) d’une application en ligne ou d'un outil digital (type SAAS) sans connaître le code et sans dépenser un sou afin de tester la viabilité de leur idée en grandeur nature et la commercialiser en version béta dans le cadre de leur projet de création d’entreprise.

La solution réside dans le NOCODE, le nouvel outil de l’inclusion digitale.
Le NOCODE c’est la possibilité de construire des process digitaux (sites, jeux vidéos, chatbots, automation de toute sorte) via une interface d’outils unitaires sans aucune ligne de code. En quelques heures de travail tout est possible sans compétence de développer web : c’est la solution pour tester une idée et la transformer un business model viable. Pour cela il suffit de savoir que cela existe et franchir le pas …..

Nous proposons d’accompagner en Corse pendant 1 mois 10 femmes avec une idée de business mais sans moyens pour la mettre en œuvre.

Formation 100% digital - 100% gratuit

Dates :
- Du 1er au 18 février (en amont du bootcamp) :
Travail sur la proposition de valeur de ton offre avec du e-learning + 1 masterclass en ligne
Travail préparatoire simple en tuto vidéo pour le bootcamp

- Du 21 au 25 février 2022 : bootcamp en distanciel de 9h à 17h (tous les jours présence en ligne obligatoire)
Semaine 1 : Introduction et découverte des outils Bubble
Activité en distanciel
Matin : cours avec un mentor nocode
Après-midi : exercices de mise en application en autonomie – les lauréates qui peuvent continuer de travailler ensemble ce qui permet aussi de construire son premier réseau d’entrepreneur.e.s

- Du 28 février au 18 mars 2022 : 3 semaines temps plein avec une connexion sur Discord 24/24 7/7, dont 3 après-midi obligatoires par semaine en masterclass collective en ligne (lundi, mercredi et vendredi)
--> Semaine 2 : Réalisation d’une marketplace de type Airbnb
Mentoring à distance
Point journalier en collectif et en individuel

--> Semaine 3 et 4 : Réalisation de votre prototype fonctionnel (MVP)
• Cours spécifique à la création du produit digital
• Ateliers sur les fonctionnalités
• Mentorat individuel

- Fin Mars 2022 (date à fixer) : 1 Demo Days. Suite au pitch de ton projet avec la présentation de ton MVP devant un jury d'experts et d'entrepreneures, un 1er Prix sera attribué avec des dotations de partenaires et sponsors qui t'aideront à continuer le développement de ton projet (technique, communication, partenariats...)

Date limite de candidature : 6 février 2022

Cette action ciblée Femmes porteuses de projet de création d’entreprise et nocode est un événement unique proposé pour la toute première fois en France grâce au soutien de BPI, la Région Sud, la DRDFE Région PACA et Corse, la French Tech Aix-Marseille, la French Tech Côte d'Azur, Start-Way, M3E, Epitech, ENGIE et Orange.
Elle est portée par les Premières Sud avec son expert nocode depuis plus de 2 ans OTTHO TOOLS. Nous avons choisi de travailler avec la plateforme BUBBLE.