• Incubateur LES PREMIERES SUD

Les bonnes raisons pour prendre des vacances



En tant qu’entrepreneure, vous ne passez pas une minute sans penser à votre entreprise, du matin au soir et même pendant les repas ! C’est le moment pour vous de prendre une pause et de partir en vacances. Vous pensez ne pas avoir le temps, ne pas en avoir besoin... Détrompez-vous, partir en vacances est indispensable pour votre santé et celle de votre entreprise. Toujours pas convaincue ? Les Premières Sud vous ont concocté les bonnes raisons de partir en vacances en tant qu’Entrepreneure.


1) Les vacances sont une source de motivation


Pour améliorer votre productivité et vos performances faire des pauses est la meilleure solution, donc quoi de mieux que de prendre quelques vacances au soleil pour revenir plus motivé. Nous ne sommes pas les seules à le dire, en effet des études montrent que les pays qui offrent le plus de vacances sont aussi les plus productifs.! La sensation de bien-être est développée, ce qui se répercute sur la qualité de vie au travail et donc sur le bon fonctionnement de l’entreprise.


2) La déconnexion et le repos : le secret de la longévité professionnelle



Prendre des vacances et vous déconnecter de votre projet ou entreprise sont indispensables pour recharger vos batteries et pour mieux repartir. C’est l’occasion pour souffler, d’évacuer le stress, récupérer vos heures de sommeil et surtout prendre du plaisir.


3) Votre vie ce n’est pas que votre entreprise


Il faut savoir prendre du temps pour vous, vos amis et votre famille, les vacances sont parfaites pour ces moments-là. Les vacances sont là pour vous rappeler que votre projet ou votre entreprise n’est pas votre unique raison d’être. Il est important pour vous de relativiser et de gérer votre temps personnel et le temps que vous accorder à votre entreprise.


4) Les vacances pour prendre du recul


Prendre du recul de temps en temps est important pour gérer votre entreprise. En tant qu’entrepreneure prendre des vacances va vous permet d’y voir plus clair, de se féliciter de ce qui a porté ses fruits, mais aussi de prendre de nouvelles résolutions pour corriger ce qui n’a pas fonctionné.


Après lecture, nous sommes bien convaincues qu’il est temps pour nous de prendre des vacances : nous vous informons donc que votre incubateur Les Premières Sud va appliquer tous ses bons conseils et prendre le soleil du 1 août au 22 août.

Bonnes vacances et bon repos !




22 vues