• Incubateur LES PREMIERES SUD

Elle est fada du nocode nos partenaires

Les Premières Sud en partenariat avec Ottho lance "Elle est fada du NOCODE en Méditerranée" : un boot camp de 4 semaines durant lequel 30 femmes porteuses d'un projet de création d'entreprise pourront réaliser elles-mêmes un prototype fonctionnel (MVP – Minimum Viable Product) d’une application en ligne ou d'un outil digital (type SAAS) . Pour cela, les participants utiliseront des outils NoCode de programmation visuelle (type Bubble). L'objectif est de leur permettre de tester la viabilité de leur idée en grandeur nature et la commercialiser en version béta dans le cadre de leur projet de création


LES PARTENAIRES


Découvrez les partenaires des Premières Sud qui rendent possible ce programme permettant aux participantes de créer des applications ou un site web sans écrire la moindre ligne de code :

Ottho est une plateforme française leader de l'apprentissage aux outils NoCode. Grâce à Ottho, vous pouvez créer vos applications sans écrire une seule ligne de code. Les applications NoCode offrent plusieurs avantages : elles sont moins chères, plus rapides, et limitent donc les risques en vous permettant de maîtriser votre projet sans besoin de développeur !


Ottho co-organise avec Les Premières Sud cet événement et mets à disposition de nos participantes des tutoriels et des outils leur permettant d'utiliser la puissance du code, sans coder.

Bubble offre une solution à la création de technologies lente et coûteuse. Il s'agit de la plateforme NoCode la plus puissante pour créer des produits numériques. Bubble vous permet de créer des applications interactives et multi-user pour les navigateurs Web de bureau et mobiles, y compris toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer un site comme Facebook ou Airbnb. Cet outil permet de gérer facilement une base de données grâce à une plateforme intuitive. Bubble offre une liberté de conception totale en permettant aux usagers sans aucune connaissance du langage HTML ou CSS de créer leurs sites et applications.

Banque Publique d'Investissement, Bpifrance accompagne les entreprises françaises en les proposant des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie et besoins de l'entreprise (création, développement, croissance externe, innovation, international, transmission, etc). Bpifrance finance les entreprises en crédit, en garantie et en fonds propres. Il les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international.


Le groupe agit en faveur de la création d'entreprise et a mis en place Bpifrance Création, une "boîte à outils" visant à faciliter l’entrepreneuriat pour tous en levant les barrières à l’information, au financement et à la croissance. Plusieurs de leurs concours et programmes de financement sont dédiées à valoriser et mettre en avant les femmes entrepreneuses en particulier. Bpifrance collabore avec un réseau d'accompagnement spécialisé dans l'entrepreneuriat des femmes comme Les Premières, et a lancé plusieurs concours destinés aux femmes créatrices (Be a Boss awards, Business O Féminin Award, Business With Attitude, etc).

Engie est le groupe mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Avec 170 000 collaborateurs, ses clients et partenaires, Engie travaille pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions compétitives plus sobres en énergie et respectueuses de la planète et les personnes. Pour ce faire, Engie s'appuie sur ses métiers clés : gaz, les énergies renouvelables, services.


Engie promeut l'égalité professionnelle femmes-hommes et la mixité, et soutient l'entrepreneuriat féminin à travers multiples initiatives. Grâce à son réseau international Women in Networking, Engie permet la contribution des femmes du groupe à ses enjeux business et de faire émerger une culture de la mixité. Cette initiative fait partie de la politique de mixité d'Engie et de ses actions destinées à faire progresser les femmes au sein du groupe et les accompagner dans leur évolution de carrière.

Le mouvement des startups françaises soutenu par le gouvernement et porté par les femmes et les hommes entrepreneurs monte en puissance. La French Tech réunit l'écosystème des investisseurs, décideurs, des community builders et plus de 21 mil startups dans le but de faire de la France un des pays les plus attractifs pour les entreprises à impact qui veulent se lancer. La French Tech soutien les femmes entrepreneurs porteuses des projets dans la technologie.


La communauté French Tech Côte d'Azur et French Tech Aix-Marseille soutiennent les acteurs de l'écosystème tech et numérique dans les territoires de la région Sud. Le but est de créer et transformer les startup en scale-up, des entreprises à fort impact et potentiel de croissance à l’international, créatrices de valeurs et d’emplois. Pour ce faire, le groupe met en avant une technologie durable & inclusive et le talent des créateurs et créatrices français.

Chez Orange, les start-up trouvent des outils pour faire décoller leur activité et se faire accompagner, quel que soit leur stade de développement. Le groupe met à disposition des entrepreneurs des informations, des conseils d’experts, des sessions de mentorat, du soutien pour élargir son réseau, et même de l'investissement.


Orange soutient l'innovation technologique et l'entrepreneuriat des femmes à travers plusieurs programmes. Le groupe propose des compétences locales aux créatrices sélectionnées à travers #FemmesEntrepreneuses sur l'ensemble du territoire. Ce programme propose aux créatrices des actions de formation, des rencontres et des événements de proximité, un hébergement et du coaching sur mesure.

Le premier réseau national spécialisé dans la mise à disposition de postes de travail équipés au sein d’espaces de coworking, Startway permet aux entrepreneurs et/ou salariés d’accéder sans risque économique à des solutions d’hébergement professionnel.

Dans le cadre du partenariat avec Les Premières, Startway offre la possibilité aux femmes accompagnées chez Les Premières d’avoir accès à des espaces de coworking en fonction de leurs besoins et de leurs déplacements.

La Maison de l'Entrepreneur, de l'Entreprise et de l'emploi (M3E) est un tiers-lieu dédié aux entrepreneurs, porteurs de projets ou chefs d’entreprises déjà implantés en Corse. M3E offre un accompagnement aux entrepreneurs dans leurs démarches. Le groupe propose aux créateurs et créatrices d'entreprise un hébergement en pépinière ou en coworking, un accompagnement individuel, une domiciliation, un réseau de partenaires et de mentors...

Epitech est une école d'informatique créée en 1999 qui propose des cursus de formation en informatique ou axés digital. Le groupe se positionne au cœur de l’écosystème tech en permettant aux étudiant.e.s de transformer une expertise dans l'informatique sur des emplois à fort potentiel. Cette formation repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités : l’adaptabilité, l’auto-progression et le sens du projet. Epitech délivre un titre d’Expert en Technologies de l’Information de niveau 1, enregistré par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).


Epitech est engagé en faveur de l’inclusion des femmes dans les métiers du numérique et poursuit des actions pour attirer les jeunes femmes dans ces métiers.

La direction régionale du droit des femmes à la préfecture de région soutient les actions en faveur de l'entrepreneuriat des femmes et l'innovation au féminin. L'État s'engage pour faire avancer l'égalité professionnelle, la mixité des métiers et la prévention du sexisme.

La préfecture de la Corse est un acteur institutionnel engagé auprès des femmes entrepreneures grâce à des dispositifs mis en place pour les accompagner. Ce soutien institutionnel à l'entrepreneuriat féminin porte ses fruits : avec 6900 femmes chefs d’entreprise, la Corse figure parmi les cinq régions les plus féminisées de France.


La Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur est une collectivité territoriale. Son rôle consiste à rendre un service public en veillant à l’intérêt général des habitants, à leur bien-être et à l’égalité des chances sur le territoire régional.


Pour aider les entreprises et les accompagner au quotidien, la Région Sud a mis en place une politique ambitieuse. Ainsi, les entrepreneurs peuvent se faire accompagner sur l’ensemble du territoire à toutes les étapes de la vie de leur entreprise. Chaque année, 6500 entreprises sont accompagnées dans plus de 200 points d'accueil par 10 partenaires sélectionnés.


logos des différents partenaires du NOCODE
Les partenaires du NOCODE



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout