• Incubateur LES PREMIERES SUD

Elle est fada du no code

Les Premières Sud en en partenariat avec Ottho lance "Elle est fada du NOCODE en Méditerrané". Un boot camp de 4 semaines financé par BPI France, pour réaliser un prototype fonctionnel (MVP – Minimum Viable Product) d’une application en ligne ou d'un outil digital (type SAAS) en utilisant des outils No Code de programmation visuelle (type Bubble).



Le no code qu’est-ce que c’est ?


Le No Code c'est la possibilité de construire un site web, une application, des jeux vidéos, et bien d'autres grâce à une interface utilisateur simple et épuré sans utiliser une ligne de code.


Mais comment ça marche ?


Il suffit de drag and drop (glisser-déposer) les éléments souhaités pour construire visuellement votre application ou site Internet et le code sera automatiquement généré par la plateforme choisie.


Et quelles sont les avantages ?


Le point fort du No Code est son accessibilité. Construire une application demande des bonnes basses en programmation informatique, à l’inverse le No Code permet de créer des applications ou un site web sans écrire la moindre ligne de code.


Le No Code est aussi une alternative intéressante au niveau financier, puisqu’il permet d’éviter de faire appel à des développeurs.




Et si tu veux en savoir PLUS


Découvre la vidéo de Fanny Jozancy qui participe au programme PLAY-1ère et qui a monté son site web avec le boot camp No Code d'Ottho.



Pour découvrir son site web, c’est juste ici :


Et pour en savoir plus et participer au boot camp "Elle est fada du No Code " de l’incubateur Les Premières Sud :


Article Presse Corse Matin :

https://www.corsematin.com/articles/appel-a-projets-pour-soutenir-les-entrepreneures-du-digital-121157


6 vues0 commentaire