Communiqué de presse - Prix de l'entrepreneuriat feminin cannes côte d'azur



Une cuvée exceptionnelle pour cette première édition 2021 du Prix de l’Entrepreneuriat Féminin Cannes


Horse Sinergia et Karma kitchen se partagent la 1ère place sur la ligne d’arrivée, suivies de très près par Ovation et Etay’Age.

Devant la qualité des dossiers de candidatures, 4 lauréates (au lieu de 3 comme prévu initialement) ont finalement été retenues pour pitcher leur projet entrepreneurial ce lundi 19 avril 2021 en visio-conférence devant les 5 membres du jury composé de Brigitte de Angelis, Responsable Accompagnement/Partenariats de CréAcannes, Alexandrine Dumont Chargée d'affaires PI à l’INPI Provence-Alpes Côte d’Azur, Fabienne Joanny, présidente des Femmes Chefs d’Entreprise délégation Cannes Côte d’Azur, Frumane Badji, DAF de Titan Datacenters France et Caroline Dumond, DG de l’incubateur Les Premières Sud.

Ce fut à nouveau une tâche très difficile pour le jury de départager les lauréates lors de cette séance de pitchs et pour cette raison aucune des lauréates n’est repartie les mains vides !

Le 1er Prix de l’Entrepreneuriat Féminin Cannes Côte d’Azur 2021 a été remporté à ex-aequo par :

  • Jennifer Court, Présidente et fondatrice de KARMA KITCHEN qui remporte 1 an accompagnement par l'Incubateur Les Sud Premières co-financé par Titan Datacenters France + 1 an un de coworking à la Pépinière de CréACannes Lérins

  • Camille Léandri présidente et son équipe co-fondateurs Kélian Bailet et Léna Martel, de HORSE SINERGIA qui remportent 1 an accompagnement par l'Incubateur Les Sud Premières co-financé par Titan Datacenters France + 1 serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 2 ans par Titan Datacenters France.

Quant aux 2 autres lauréates, elles reçoivent également une belle dotation de la part des partenaires de ce Prix 2021

  • Julie Démoulin, présidente et fondatrice d'OVATION Architecture, repart avec 1 an d’adhésion gratuite aux Premières Sud + 1 serveur Titan SmallCloud type SC2 offert pendant 1 an par Titan Datacenters France.

  • Geneviève Trotter, co-fondatrice de ETAY’AGE bénéficie de l’adhésion gratuite et du marrainage des Femmes Chefs d’Entreprise de Cannes Côte d’Azur.


Que font les 4 lauréates ?

  • KARMA KITCHEN offre une solution de cuisine partagée, aménagée à destination des professionnels des métiers de bouche.

  • HORSE SINERGIA est née d’une idée un peu folle ; améliorer le confort des chevaux et faciliter la vie des cavaliers, propriétaires ou non.

  • OVATION est une agence d'architecture engagée, qui conçoit une architecture durable, en tirant parti des atouts climatiques d'un site, afin d'améliorer le cadre de vie de l'homme.

  • ETAY’AGE c’est rendre les professionnels du soin et les aidants familiaux acteurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées grâce à des actions de formation innovantes soutenues par les serious games en réalité virtuelle.

La grande soirée de l’Entrepreneuriat féminin Cannes Côte d’Azur

Pour célébrer et remettre « en chair et en os» le Prix 2021 de l’Entrepreneuriat Féminin Cannes Côtes d’Azur, l’Incubateur Les Premières Sud en partenariat avec CréAcannes, Titan Datacenters France et FCE Cannes Côte d’Azur organisent la grande soirée de l’Entrepreneuriat Féminin le 22 Juin 2021 dans les jardins du nouvel Hôtel d’Entreprise à côté de la pépinière de CréACannes.

Le programme de ce bel événement en avant-première : les discours officiels d’ouverture de la soirée : collectivités et partenaires, la remise officielle des Prix avec l’interview des gagnantes après 1 mois d’accompagnement chez les Premières Sud, 3 interventions TEDx sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat féminin, le marrainage FCE Cannes Côte d’Azur et la soirée cocktail & networking en plein air.

À propos :

Le Réseau Les Premières est constitué d’incubateurs régionaux en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international. Les Premières accompagnent les femmes et les équipes mixtes dans la création, la pérennisation et le développement de leurs entreprises innovantes. C’est un accélérateur de croissance qui s’appuie sur l’immense potentiel économique des femmes avec un impact social fort pour créer de la valeur et de l’emploi durable.

Fondée par Jean-Sébastien Femenia, Titan Datacenters France conçoit des architectures ingénieuses à partir de technologies et de matériels de pointe, afin de délivrer des prestations d’infrastructure à haute performance dans un environnement stable et sécurisé unique en France. Cette entreprise 100% française apporte des solutions performantes à l’explosion du volume de transformations numériques, de la conception jusqu’à l’exploitation des data centers. Implantée à Mougins, dans les Alpes-Maritimes, où elle a posé en juin 2019 la première pierre de son data center à haute densité, la société compte aujourd’hui 20 collaborateurs.

L’Agglomération Cannes Lérins entend fournir avec le dispositif CréACannes un accompagnement nécessaire à la réussite des Entrepreneur(se), startuppeur(se) du territoire., Créacannes propose un soutien à l’entrepreneuriat et à l’innovation en s’appuyant sur 27 partenariats d’expert de l’accompagnement dont les Premières Sud et un hébergement à des tarifs compétitifs. Au 1er mai 2021 CréAcannes s’agrandit avec l’ouverture d’une nouvelle Cité d’Entreprises au sein du Campus de l’Image Bastide Rouge. Elle proposera aux entreprises hébergées et aux autres sociétés de la filière des industries culturelles, des salles de créativité, des studios de tournage, de post production, les équipements nécessaires au développement de cette filière sur le territoire de l’Agglomération Cannes Lérins. Vous êtes intéressé.e pour nous rejoindre ? contactez.creACannes@cannespaysderins.fr

La délégation des Femmes Chefs d’Entreprises FCE Cannes Côte d’Azur, faisant partie de l’association FCE, 1e réseau d’entreprenariat féminin regroupe en France plus de 2000 femmes chefs d’entreprise qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables et plus de 500 000 adhérentes dans le monde. Les actions de la délégation ont pour objectif d’accompagner, soutenir l’entreprenariat au féminin et la défense des femmes dans le monde économique et institutionnel, promouvoir et renforcer leurs initiatives, inciter à la création d’entreprises.

INPI accompagner et de protéger quotidiennement les entreprises dans le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation, à travers de nombreux programmes, produits et services dédiés.

Contact :

Relations Presse Les Premières Sud

Isabelle Dao - 0621822229 -

Idao@lespremieressud.com




24 vues0 commentaire