LE CHALLENGE DES INNOVATIONS DURABLES

Leyton lance un challenge d’open innovation sur 4 grandes thématiques environnementales avec le soutien du Ministère de la Transition Écologique, de Bpifrance, de l’ADEME et du réseau French Tech.

Vous êtes une startup, une PME ou une ETI ? Accélérez l'obtention des aides publiques à l'innovation grâce au Challenge des innovations durables ! Bénéficiez d’un coaching d’experts en stratégie commerciale et financière (institutionnels, grands groupes, experts en financements, etc.).

Les 4 grandes thématiques environnementales
- Agro-écologie et alimentation
- Transport et mobilité
- Bâtiments et territoires
- Eco-conception et déchets

Pour candidater à cet Appel à projet avant le 24 juin, répondez à quelques questions de la façon la plus détaillée possible (illustrations bienvenues). Un jury composé d'experts de chaque thématique (Dirigeants, experts innovation et experts financement) établirons une première phase de sélection : 2 projets par thématique.

A l'issue des ateliers, 4 lauréats seront sélectionnés pour présenter leur projet lors du Sommet des Organisations Durables auprès de plusieurs dizaines de dirigeants et d'élus. Et ils auront l'opportunité de naviguer sur le bateau de course Ocean Fifty Leyton Sailing afin de prendre le large et de s’ouvrir à de nouveaux horizons !

Critères d'éligibilité
> Startup, TPE, PME et ETI
> CA en croissance
> Siège social en France
> Entreprise investissant en R&D

Critères de sélection

> Perspective d'impact marché à + 5 ans
> Stratégies financière, marketing et commerciale cohérentes
> Impact environnemental avéré (au delà de l'état de l'art)