• Incubateur LES PREMIERES SUD

Lauréates de la 1ère édition 2022 de l'action engagée "Elle est Fada du NoCode" en Région Sud


Gagnante de l'édition les fada du nocode
Gagnante de l'edition les fada du nocode

Ces 10 et 11 janvier 2022 les créatrices participantes à l'action "Elle est fada du NoCode" ont eu l'opportunité de présenter lors de deux Démo Days sur Marseille et Nice, leur projet numérique et le prototype de leur appli devant un jury enthousiaste !



Félicitations aux deux gagnantes !

• Manon Rahamatoulla, fondatrice de Popote, Location de cuisines professionnelles, à la demande. (Démo Day sur Marseille)

• Catherine Comino, fondatrice de Wayhz, solution pour accompagner les entreprise dans la gestion de l’information autour des risques chimiques. (Démo Day sur Nice)



Le NoCode en quelques mots...

C’est le nouvel outil de l'inclusion digitale!

L'association "Les Premières Sud" s'en est emparée pour travailler à la mixité entrepreneuriale dans le domaine de l'innovation. Il s'agit d'une solution qui permet de construire des process digitaux (sites, jeux vidéo, chatbots, automation de toute sorte) via une interface d’outils unitaires sans aucune ligne de code : "le IKEA du Code". En quelques heures de travail, il devient ainsi possible sans compétence de développer sur le web pour tester une idée et la transformer un business model viable. Idéal pour celle qui veut se lancer dans un projet d'entreprise.


Les Membres du Jury

Nous remercions tout particulièrement les membres du jury qui ont été attentifs, enthousiastes, impliqués et bienveillants avec nos porteuses de projets :


- Zohra BAHOU chargée de mission chez Région Provence-Alpes-Côte d'Azur,

- Céline LEON directrice régionale déléguée aux droits des femmes et à l’égalité f/h chez Ministère des Solidarités et de la Santé

- Agathe REBERT responsable de site chez Startway

- Remy MARTIN responsable Développement Multicanal chez Orange

- Ludovic PARISOT directeur Région Sud, Corse et Monaco chez Engie

- Audrey VENDEMBILQUE adjoint au Directeur régional Sud Corse Monaco chez Engie

- Thibault MARTY CEO chez Ottho

- Christophe ROUX responsable Création Entreprenariat chez BPI région sud

- Isabelle DAO responsable communauté chez Les Premières Sud

- Françoise BRUNETEAUX vice-Presidente Région Sud Économie Numérique

- Magali ALTOUNIAN Adjointe au Maire chez Ville de Nice

- César CAMY vice-président French Tech Côte d'Azur

- Franck LAVAGNA Directeur des Relations Collectivités Locales chez Orange



un jury enthousiaste
un jury enthousiaste

Mais qu’ont-elles gagné ?

Elles ont toutes gagné... en réalisant leur prototype opérationnel en NoCode !

Les deux lauréates remportent également 1 an d’accompagnement à la création d'entreprise par l’incubateur Les Premières Sud dans un programme qui correspond à la maturité de leur projet projet, grâce au soutien de la Région Sud, de BPI et d'ENGIE.

Nous tenons à féliciter l'ensemble des créatrices nocodeuses en leur offrant un an d’adhésion aux Premières Sud ainsi que 3 mois de crédit Bubble pour finaliser ou améliorer la conception de leur prototype :

- ALZIEU Manon ; - ALVAREZ Sonja Pop ;

- BERNARD Maureen Toode ; - BRUANT-SOLSKA Ménaïs O2Office ;

- Catherine Comino, Wayhz ; - Manon Rahamatoulla, Popote ;

- DESLYPPER Julie Pepit’a ; - LEMAINS Virginie 1,2,3 petits pois ;

- POLES Jessica Trava ; - NGUYEN QUANG Sacha Union Food ;

- MOREL Nathalie Deco-Low ; - GOJON Emma Isssa ;

- JORCK Ulrike Resoors; - GUEVARA Fanny Kotschi ;

- STANLEY Priscilla Yumma ;


Nos Partenaires

Nous tenons à remercier chaleureusement tous nos partenaires qui ont contribué au bon déroulement de notre premières édition des "Fada du NoCode"


Partenaires des Premières Sud
Nos partenaire de l'événement

À propos :

Le Réseau Les Premières est constitué d’incubateurs régionaux en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international. Les Premières Sud accompagne les femmes et les équipes mixtes dans la création, la pérennisation et le développement de leurs entreprises innovantes sur la Région Sud. C’est un accélérateur de croissance qui s’appuie sur l’immense potentiel économique des femmes avec un impact social fort pour créer de la valeur et de l’emploi durable.

Ottho est la première plateforme française d'apprentissage pour créer votre application sans code. Elle ne remplace pas les développeurs, elle vous permet d’acquérir des compétences techniques sans toucher au code et ainsi mieux comprendre le développement informatique. Autrefois il fallait au moins 10 à 20 000€ pour faire développer son idée et la faire tester. Aujourd’hui, ça ne demande plus qu’un peu de temps et d’huile de coude !

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout