• Incubateur LES PREMIERES SUD

LANCEMENT DE L'ACTION ENGAGÉE "ELLE EST FADA DU NO CODE MÉDITERRANÉE"

Les Premières Sud en partenariat avec Ottho ont accueilli les participantes et les partenaires chez Startway Coworking à Marseille et en duplex CHEZ Epitech à Nice.


Lors de ce petit-déjeuner de lancement de 9h à 10h, les participantes ont pu échanger entre elles et avec les intervenants chez nos partenaires qui nous accueillent pour le bootcamp en présentiel : Epitech à Nice et STARTWAY Préfecture à Marseille. Les formations ont ensuite démarré dans la foulée pour une semaine, avec les formatrices Ottho à Marseille - Florine LEQUETTE - et à Nice - Muriel IMBERT.


Nous avons retransmis en direct via la page Facebook Les Premières Sud les interventions de nos partenaires institutionnels au niveau de la Région Sud à Marseille, en duplex avec Nice :

  • Isabelle CAMPAGNOLA SAVON (Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur),

  • Christophe ROUX (Responsable Création d’Entreprise Bpifrance)

  • Céline LEON (Directrice régionale déléguée aux droits des Femmes et à l’égalité F/H chez Ministère des solidarités et de la santé).

En amont Caroline DUMOND, la déléguée régionale de Les Premières Sud et Thibault MARTY le fondateur d’Ottho, avait présenté l'action "Elle est fada du NoCode en #méditerrannée" dans le contexte de l'inclusion digitale pour les femmes grâce au NoCode.


Après la retransmission, les intervenants locaux ont pris la parole dans chaque ville pour clôturer les discours officiels : Jean Baptiste GEISSLER, directeur de La French Tech Aix-Marseille et Agathe REBERT, Manager de STARTWAY Marseille, et sur Nice, Magali ALTOUNIAN (Adjointe au Maire de Nice, Déléguée aux Institutions Européennes et au Rayonnement de la Ville et Conseillère métropolitaine), César CAMY (Co-président de la French Tech Côte d'Azur) et Damien LALLEMENT (Epitech).


Ce programme de 4 semaines donne l’opportunité à 10 porteuses de projet dans chaque ville de participer à un bootcamp d' une semaine en présentiel, suivi d'une formation avec mastercclass en ligne de 3 semaines, financé par BPI France, afin de réaliser un prototype fonctionnel (MVP – Minimum Viable Product) d’une application en ligne ou d'un outil digital (type SAAS) en utilisant des outils No Code de programmation visuelle (type Bubble )


Elles participeront début janvier au DémoDay sur une journée sur leur ville de formation, qui leur permettra de présenter leur projet et leur prototype devant un jury composé de membres de l'écosystème entrepreneurial et digital des territoires et leur donnera la possibilité de remporter un Prix pour la gagnante dans chaque ville.




2 vues0 commentaire