• Incubateur LES PREMIERES SUD

DEV'UP-1ère pour aller plus loin et au-delà...

Dernière mise à jour : 6 sept.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 28 JUIN 2022



Les Premières Sud outille les entrepreneurEs de la Région Sud pour développer leurs ambitions, voir plus grand et s’engager dans la croissance de leur entreprise, avec le lancement de leur nouveau programme DEV’UP-1ère

L’objectif du programme est d'accompagner les entrepreneures dans leurs ambitions les plus grandes, de lever les freins à la croissance, de créer des emplois et de développer leurs chiffre d’affaires.

D’une durée d’un an, ce programme est une formation concrète qui va permettre à l’entrepreneure de devenir une cheffe d’entreprise en travaillant sa posture entrepreneuriale tout en maitrisant les leviers financiers, la gestion des ressources humaines, et ce afin de construire une véritable « road map » de croissance.

Ce programme a été développé en partenariat avec Connect’Hers by BNP Paribas et l’APEC. Il est financé par BPI France, la Région Sud et le Fonds Social Européen.

La première promotion démarrera mi-octobre 2022

Nous sélectionnerons 24 entrepreneures pour cette promotion DEV’UP#01 qui seront accompagnées en « phygital », pour une durée d’un an, par Les Premières Sud tout en s’appuyant sur les expertises de leurs partenaires Connect’Hers de BNP Paribas et l’APEC.

Les entrepreneures situées en Région Sud, dans les départements des Alpes Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône, des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence, et du Vaucluse ont jusqu’au 2 septembre 2022 minuit pour candidater sur www.lespremieressud.com/concours-a-venir Ce programme est gratuit, totalement financé par nos partenaires.

Avec ce nouveau dispositif, Les Premières Sud ont de nouveau décidé de s’attaquer et de faire évoluer un contexte déjà identifié, cette fois avec un focus plus particulier sur l’ambition de croissance afin de créer des emplois et de développer le chiffre d’affaires :

  • 30% des entreprises sont créées par des femmes

  • 67% des femmes entrepreneures déclarent se rémunérer en dessous du SMIC

  • 82% des femmes n'ont pas de salariés vs 70% pour les hommes

  • Les femmes lèvent 2,3 fois moins de fonds que les hommes

Toutes les informations sur le programme sont disponibles ICI

A propos des Premières Sud Le réseau des Premières est constitué d’incubateurs régionaux en France métropolitaine, dans les DOM TOM et à l’international. Les Premières Sud accompagne en Région Sud et Corse les femmes et les équipes mixtes dans la création, la pérennisation et le développement de leur entreprise innovante et/ou génératrice d’emplois. C’est un activateur de croissances qui s’appuie sur l’immense potentiel économique des femmes avec un impact social fort, pour créer de la valeur et de l’emploi durable.

A Propos de ConnecterHers by BNP Paribas Le programme #ConnectHers de BNP Paribas a été lancé en 2017 afin de contribuer concrètement à accélérer la réussite des femmes entrepreneures grâce à 4 piliers très concrets :

  • Un dispositif de 250 référent.e.s sur toute la France qui proposent un accompagnement sur mesure, du coaching sur la construction d’un BP, ou les différents types de financements (du prêt d’honneur à la levée de fonds), bien au- delà du financement (mentoring, ateliers thématiques...),

  • Un accès privilégié aux réseaux d’accompagnement de l’entrepreneuriat féminin, avec nos partenaires dont Bouge Ta Boite, Les Premières, Femmes Chefs d’Entreprises, SISTA, The Galion Project...

  • Des programmes conjoints : SISTA*ConnectHers, Galion*ConnectHers ou Destination ETI au féminin. Nous avons lancé deux promotions distinctes avec SISTA et Le Galion pour soutenir les Women In Tech. Nous lançons en 2022 le nouveau programme DEV’UP-1ère *ConnectHers avec Les Premières Sud pour soutenir le développement de l’ambition des entrepreneures

  • Un accès aux financements avec une enveloppe annuelle de 3 milliards d’euros de crédit d’investissement et l’engagement par BNP Paribas Développement d’investir en equity dans une proportion d’au moins 10% du nombre de nos investissements annuels dans des entreprises portées par des femmes (co-dirigées ou co-fondées). A Propos de l’APEC L’Apec agit pour fluidifier le marché de l’emploi des cadres. Sa connaissance fine et réflexive du marché du travail et son maillage territorial apportent des solutions utiles et efficaces aux entreprises, notamment aux TPE et aux PME, pour accélérer leurs recrutements et ainsi accroître leur développement. . Contact Presse Les Premières Sud : Isabelle DAO, 06 21 82 22 28, idao@lespremieressud.com


Ils nous soutiennent et nous relaient :

- Châteauneuf les Martigues

- Créasol

-Bouge ta boite

- France active

- Cœur du Var


logo créasol

Logo Chateauneuf la mede


logo bouge ta boite




















5 vues0 commentaire