• Incubateur LES PREMIERES SUD

AG2R X LES PREMIÈRES SUD

Dernière mise à jour : 2 mai

Dans le but d'accélérer la mixité entrepreneuriale, AG2R LA MONDIALE s'engage à financer le programme START-1ère de LES PREMIÈRES SUD pour 36 femmes en phase de réflexion d’un projet de création d’entreprise, sur les départements des Alpes Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var.


LES PREMIÈRES SUD avec AG2R LA MONDIALE

Une conférence de presse pour annoncer la signature de ce partenariat par les représentantes Caroline BRUYNOGHE, Directrice régionale Provence Alpes Côte d’Azur Corse chez AG2R LA MONDIALE et Christine BORD LE TALLEC, Présidente de LES PREMIÈRES SUD, a eu lieu le 30 novembre à 14h dans les bureaux d'AG2R à Marseille. Suite à cette signature, une réunion d'information pour les bénéficiaires AG2R LA MONDIALE éligibles a été organisée le jour même de 14h30 à 16h00 en simultanée en présentiel et en distanciel.


Signature de documents lors d'une conférence de presse dans le sud de la France
Conférence de presse

L'objectif de ce nouveau partenariat est d'offrir une opportunité à 36 femmes en phase de réflexion d’un projet de création d’entreprise, même s’il s’agit d’une simple idée, qui seront choisies selon les critères suivants :

  • Domiciliées dans les départements 06, 13 ou 83

  • Bénéficiaires AG2R et/ou âgées de plus de 45 ans

  • Priorité aux projets à impact dans le domaine de la santé, de la solidarité ou de la Silver économie

Les participantes pourront bénéficier d'une action d’accompagnement de l'incubateur Les Premières Sud à travers son programme court START-1ère jusqu'en juin 2022, programme dispensé en présentiel (2 jours) ou en distanciel (14 heures) sur les trois territoires désignés. Ce programme a pour objectifs d'aider ces femmes à valider le lancement de leur projet de création d’entreprise. En bénéficiant de sa gratuité, la charge financière étant entièrement assurée par l'action sociale d'AG2R LA MONDIALE.

Le START-1ère est une formation qui permet de :

  • Se repérer dans l’écosystème de l’entrepreneuriat

  • Identifier ses points forts et travailler ses points de vigilance en tant qu’entrepreneure

  • Définir sa proposition de valeur et le cadre de son projet via l’outil Business Model Canva (BMC) et l’intelligence collective.

  • Elaborer un plan d’actions structuré des prochaines grandes étapes de son projet de création d’entreprise

Informations sur le START_1-ère et inscription ICI


À propos :


Les Premières est constitué d’incubateurs régionaux en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et à l’international. Les Premières Sud accompagne les femmes et les équipes mixtes dans la création, la pérennisation et le développement de leurs entreprises innovantes sur la Région Sud. C’est un accélérateur de croissance qui s’appuie sur l’immense potentiel économique des femmes avec un impact social fort pour créer de la valeur et de l’emploi durable.

AG2R LA MONDIALE : Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500 000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11 000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives. Suivez l’actualité: www.ag2rlamondiale.fr/ @AG2RLAMONDIALE.

 

logos AG2R et les Premieres Sud
Logos AG2R et les Premières Sud




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout